Stick-distributeur

C'est quoi le Cash Flow ?

Si vous cherchez une solution de gestion simple et intelligente.

En quelques jours, nous vous proposons de "Piloter" votre entreprise.

 

Un petit aperçu ?

AccueilNos MéthodesRelations bancaires

Relations bancaires

Gérer la relation devient aujourd’hui une activité à part entière qu’il est possible, souvent nécessaire de « professionnaliser » dans tous ses domaines de vie : personnel, professionnel, familial, couple et social.

Il s’agit d’un processus :

1- Conscience et connaissance de soi, de son entreprise
2- Conscience et connaissance de ses besoins et de ceux de l’entreprise
3- Connaissance de l’autre
4- Gérer la relation

Ramené dans le contexte de relation bancaire revient à décliner ce processus de la façon suivante :

1- Je connais mes forces et faiblesses et les opportunités/menace (je vous renvoie à Porter) 2- Je sais de combien j’ai besoin ?, quand ? et pour financer quoi ?
3- Je connais les deux sacro saintes règles en matière de finance et je connais mon interlocuteur, et je le choisis
4- Je l’alimente avec les bons indicateurs dont il a besoin pour le mettre en situation de bien faire son métier :

Un indicateur de marge à un instant donné et un plan de trésorerie à 1 ou 2 ans, précis dans sa position (au mois où vous le voyez) et surtout crédible dans sa projection avec des informations factuelles et identifiées. Si en plus, vous savez lui fournir un tableau de flux avec une projection en lien avec le plan de trésorerie alors là, il ira en comité d’agrément avec toutes les cartes en main pour défendre votre dossier. Et je « rafraîchis » régulièrement cette information pour alimenter le climat de confiance.

rob money

Il est conseillé de voir minimum 3 fois par an son banquier :avant de clôturer votre exercice fiscal pour le rassurer ou l’avertir en cas de perte, une fois la clôture de l’exercice faite, et à mi parcours ou quand le besoin se fait ressentir, notamment pour le financement d’un bien ou d’un projet.
C’est souvent sur le point 2 : savoir de combien j’ai besoin pour financer mon activité, qui fait défaut, grandement, à défaut justement d’avoir les indicateurs pourtant présents et factuels, dans le bon ordre.

Avec notre solution Opti’Trézorerie®, les besoins sautent aux yeux ; et la nature de ces besoins simplifient les échanges avec votre banquier qui ne demande que ça ! Avec les besoins clairement identifiés, le banquier sait vous proposer des offres adaptées et qui vont correspondre au déroulement de votre projet.

Après quoi, vous êtes en position d’acheteur et dans ce cadre, vous devez choisir le fournisseur qui vous correspond.

Vous saurez tout en suivant notre formation « NEGOCIER ET COMMUNIQUER (AUTREMENT) AVEC SON BANQUIER ».

Actualités

Petit Déjeuner de la Création

Nous étions présents le 30 mai dernier au rendez-vous des créateurs et des repreneurs sur le thème "S’organiser pour réussir sa 1ère année.
A cette occasion, Sophie KIEFFER a pu faire partageer son expérience de CASH MASTER !

La suite ...

Cash Explorer

Besoin de financer votre développement, d'investir pour prendre de nouveaux marchés ou, tout simplement, renforcer votre trésorerie ?

Cash Explorer, c'est la recherche de partenaires financiers, tout en préservant votre indépendance et en ne mettant pas en danger votre entreprise.

Découvrir

Formations

Tous les détails dans notre catalogue de formation.

Notre Catalogue

La vision avant la stratégie

img visionLa vision est une image, un simple mot ou une phrase ... c'est elle qui fonde l'équipe et le projet. Elle est structurante et répond à la question "QUOI ?". 
Seulement, après, vient le "COMMENT ?" avec la stratégie.
En lire plus...

Un cas de Consulting

img auditPour illustrer au mieux notre méthode, nous vous proposons l'histoire d'un cas d'intervention de nos consultants.

En lire plus ...

Analyse financière et économique

img analyseC'est un pré-requis au côté de la vision. D'autant plus vrai que la culture managériale française est souvent orientée vers d'autres critères que le cash : Chiffre d'affaires, marge, plus récemment Ebitda.
En lire plus ...

Aller au haut